Spartan Race 2018, ce qu’il faut savoir :

Spartan Race 2018, ce qu’il faut savoir :

La Saison Spartan Race 2018 est lancée, voici toutes les infos importantes :

Cette page te permettra de comprendre le fonctionnement Spartan Race 2018 , tu retrouveras l’organisation 2018, les catégories, les modes de qualifications pour les Championnats 2018, les détails importants.

Organisation Spartan Race 2018 :

Cette année, Spartan Race c’est :

  • – 30 Pays avec 30 Saisons Régulières
  • – 15 Championnats Nationaux (Spartan Series)
  • – 5 Championnats Continentaux (Championnat d’Europe, Championnat d’Asie, Championnat Amérique du Nord, Championnat Amérique du Sud Moyen Orient)
  • – 1 Championnat du Monde

Les différents Championnats :

Saison Régulière :

Il s’agit des événements hors National Séries qui comporteront des courses Elites et ou Groupe d’Âge (CF Catégories Spartan Race 2018). Durant ces courses les qualifications se jouent aussi pour les Championnats d’Continentaux ou du Monde.

National Series :

Nouveauté 2018 : 15 Séries de Championnats Nationaux autour du monde avec cinq courses par championnat permettant de se qualifier pour les Championnats Continentaux et ensuite le Championnat du Monde Spartan 2018. Il y aura un championnat Elite et Groupe d’Âge cette année pour les National Series.

Info : la liste des événements French National Series est disponible ci -dessous.

Championnats Continentaux :

Une fois qualifié via les résultats à la Saison Régulière ou les événements de la National Série, les Spartan pourront s’affronter sur 5 événements majeures composant les Championnats Continentaux : Amérique du Nord, Amérique Latine, Europe de l’Ouest, Europe de l’Est ou encore Moyen Orient. Les catégories Elites et Groupe d’Âge seront représentées.

La participations à tel ou tel Championnat Continental dépend du lieu de qualification.

Les meilleurs des Championnats Continentaux se verront attribuer une place qualificative pour les Championnats du Monde Spartan 2018. (CF mode de qualifications)

Les qualifications pour les Championnats d’Europe commencent le 23 Septembre 2017.

Championnat du Monde :

Libère la bête qui sommeille en toi et prépare-toi pour la gloire ! Les meilleurs athlètes de plus de 30 pays vont converger vers le même but, la plus impitoyable course au monde basé sur l’endurance, la volonté et la détermination. Les meilleurs athlètes des Championnats Continentaux et Nationaux Spartan vont se retrouver pour une bataille ultime pour le titre de : Champion du Monde Spartan Race 2018. Pour les Championnats du monde, seuls les résultats aux Championnats Continentaux et aux National Séries pourront permettre de se qualifier, les Elites et les Groupes d’Âge seront représentés aux Championnats du Monde. Les qualifications pour les Championnats du monde ont commencées le Weekend post Word Championship (le 7 Octobre 2017).

Beaucoup vont arriver au bout. Un seul sera au sommet. Seras-tu là ?

France National Championship Series 2018 :

Voici la liste des événements présents dans le France National Championship Series pour cette année 2018 :

Plus d’infos ici

Les Catégories Spartan Race :

Chaque Spartan court pour différentes raisons. Pour certain, Spartan Race est une compétition sportive de haut niveau, pour d’autre une façon de se remettre en forme et pour une majeure partie un réel mode de vie. Peu importe ta motivation, nous aurons toujours une catégorie qui correspondra à ton état d’esprit et t’assurera la meilleure expérience possible.

LA CATÉGORIE ELITE :

Les athlètes Elites s’affrontent pour gagner des titres, se mesurer aux meilleurs, attirer des sponsors potentiels et se hisser au sommet du classement des différentes Spartan Race Series. Les coureurs Elites, comme les athlètes Spartan, s’engagent à faire preuve d’un esprit sportif irréprochable et adhèrent strictement aux règlements des courses et aux lignes directrices. Les coureurs qui ne respectent pas ces directives risquent la disqualification. Si tu te demandes pourquoi tu cours en élite, c’est que tu n’en es pas encore un.

NOUVEAUTÉ POUR 2018 : LA CATÉGORIE PAR GROUPE D’ÂGE (PRÉCÉDEMMENT LA CATÉGORIE COMPÉTITIVE) :

La Catégorie par Groupe d’Âge, plus anciennement connue sous le nom de « Compétitive » est une série de vague de départ située juste après la vague Elite. Les coureurs en Groupe d’Âge suivront les mêmes règles et directives que les coureurs Elites. Les Catégories Groupe D’Âge seront encadrées par des arbitres sur tout le parcours ainsi qu’un visionnage vidéo, il y aura aussi un classement par points de la série, un podium et des prizes excitants.

Les places qualificatives pour les Championnats Continentaux et Mondiaux seront délivrées en fonction de votre tranche d’âge, voici le tableau :

ATTENTION : conformément à la législation en vigueur sur l’Ouest Européen, les catégories 14-17 ans ne seront pas représentées aux Championnat d’Europe Spartan Race à Morzine Avoriaz. Les participants qualifiés en catégorie 14-17 et ayant 18 ans avant la course de Morzine Avoriaz pourront prendre part au départ de la catégorie 18-24. 

CATÉGORIE OPEN :

La Catégorie Open est ouverte à tous ! Les Spartan de tous les weekends, les sportifs débutants, seul ou en équipe, tu seras toujours le bienvenu ici. La Catégorie Open offre la même finalité que les catégories Elites ou Groupe d’Âge, sortir de ta zone de confort, tester tes limites physiques et découvrir l’expérience unique de franchir la ligne d’arrivée d’une Spartan Race. Cependant, ce n’est pas parce que tu t’es inscrit en Catégorie Open que tu n’as pas le droit de te dépasser et de pousser le rythme de course au maximum. Peu importe la catégorie dans laquelle tu vas participer, toutes tes courses seront comptabilisées pour l’obtention de la Trifecta ou du Spartan Delta (triangle correspondant à la distance réalisée).

Les modes de qualifications :

SAISON REGULIERE :

Elites :

  • – Les tops 10 Hommes et Femmes en élite seront qualifiés pour le Championnat Continental correspondant au Pays de l’événement.
  • – Un système de RollDown sera mis en place (la personne déjà qualifiée donnera sa place au 11ème, et ainsi de suite).
  • – Pas de qualification pour les Championnats du monde via la Saison Régulière

Groupe d’Âge :

  • – Les Tops racers Groupe d’Âge seront qualifiés pour le Championnat Continental correspondant au pays de l’événement(cf Catégorie)
  • – Pas de RollDown en Groupe d’Âge
  • – Pas de qualification pour les Championnats du monde via la Saison Régulière

National Séries :

Elite :

  • – Les tops 10 Hommes et Femmes en élite seront qualifiés pour le Championnat Continental correspondant au Pays de l’événement.
  • – Un système de RollDown sera mis en place (la personne déjà qualifiée donnera sa place au 11ème, et ainsi de suite).
  • – Les tops 10 Hommes et Femmes en élite seront qualifiés pour les Championnats du monde.
  • – Un système de RollDown sera mis en place (la personne déjà qualifiée donnera sa place au 11ème, et ainsi de suite).

Groupe d’Âge :

  • – Les Tops racers Groupe d’Âge seront qualifiés pour le Championnat Continental correspondant au pays de l’événement(cf Catégorie)
  • – Pas de RollDown en Groupe d’Âge
  • – Les Tops racers Groupe d’Âge seront qualifiés pour les Championnats du Monde(cf Catégorie)
  • – Pas de RollDown en Groupe d’Âge

Championnat Continentaux :

Elite :

  • – Le top 20 Hommes et Femmes de chaque Championnat Continentaux seront qualifiés pour les Championnats du Monde Spartan Race
  • – Un système de RollDown sera mis en place (la personne déjà qualifiée donnera sa place au 21ème, et ainsi de suite).

Groupe d’Âge :

  • – Les Tops racers Groupe d’Âge seront qualifié pour le Championnat du Monde
  • – Pas de RollDown en Groupe d’Âge

Détails :

Les Podiums :

Durant chacun des événements comportant un départ Elite et Groupe d’Âge, une cérémonie de récompense sera organisée.

Elites :

Les tops 3 Hommes et Femmes élites seront récompensés sur le podium

Groupe d’Âge :

En cours d’organisation

Trifecta Racers :

Durant les weekends Trifecta, un podium Trifecta Racers sera réalisé sur la catégorie Elite.

Les Teams :

Tu peux t’inscrire en équipe, les teams doivent être constituées de 4 membres minimum.
Un classement sera réalisé après la course.

Les Opens :

La Catégorie Open sera aussi représentée durant la Saison Régulière, la Série Nationale et les Championnats Continentaux.