Agogé

Au VIIe siècle avant J.-C., les Spartiates voulaient créer les citoyens les plus forts et les plus solides mentalement sur terre. Pour ce faire, ils ont créé l’Agogé, un système d’entraînement devenu modèle dans le monde entier.

Les courses Spartan apportent cette même philosophie aux temps modernes via un programme d’entraînement en immersion totale, équilibré entre le temps consacré à l’apprentissage et la pratique de leçons et de compétences acquises en classe. L’Agogé Spartan aura lieu à Pittsfield, Vermont dans une « ferme » deux fois par an (en été et en hiver) avec des sessions spéciales pour les unités militaires américaines.

A l’avenir, le Spartan accueillera l’Agogé dans des emplacements historiques à travers le monde.

Pour compléter l’Agogé Spartan, la personne doit pouvoir surmonter des obstacles mentaux et physiques qui visent à développer le corps, le cerveau et l’esprit. La plupart des gens devront entreprendre des mois d’entraînement et de découverte de soi afin d’acquérir ce niveau de réalisation tant convoité.

Il est conseillé aux candidats de compléter plusieurs événements d’endurance et défis intellectuels soit par le développement de la persévérance, de la camaraderie et du leadership à travers un entraînement militaire ; ou bien par l’achèvement de plusieurs courses Spartan et distances Spartan Hurricane Heat.

 

Ce qu’on apprend dans les centres d’entraînement Agogé:


  • Objectif: Avoir une intention claire ou un objectif dans la vie.
  • Engagement: S’épanouir dans une vie satisfaisante, saine et avec du sens, par l’action.
  • Résilience: S’adapter au changement et surmonter le stress et l’adversité à plusieurs reprises.
  • Connaissance: Gagner des informations, des faits et une connaissance situationnelle à travers l’expérience vécue.

L’Agogé Spartan réunit force physique et mentale ainsi que toute les choses apprises dans la vie. Les gagnants deviennent des penseurs innovants, des preneurs de risques prudents et des décideurs experts. Ils incarneront le code Spartan, un code d’honneur et de respect qui engendre la confiance et inspire l’action. Plus important, ils deviennent les maîtres d’eux-mêmes.

Les défis d’endurance Spartan offerts:

  • Hurricane Heat: événement de 3 – 4 heures de développement d’esprit d’équipe
  • HH12HR:événement de 12 d’esprit d’équipe et de challenge individuel
  • course d’obstacles de 41 km (voire plus)
  • Agogé 60: événement de 48-heures (hiver) ou 60-heures (été) qui développe la force physique, tactique et mentale via l’entraînement, les tests et l’évaluation